Des technologies collaboratives pour le succès des politiques d'insertion et RSE

La solution de référence pour assurer fiabilité et traçabilité aux programmes Emploi et Handicap des entreprises et collectivités

Tous les établissements de 20 salariés et plus sont assujettis à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

Agir pour l’embauche directe ou pour le maintien dans l’emploi, ou encore orienter les achats vers le secteur protégé afin d’acquérir des Unités Bénéficiaires est un défi permanent. Pour la traçabilité des déclarations - en cas de contrôle, susceptible d'intervenir pendant 5 ans après la production d'une DOETH - ou pour la fluidité des échanges avec des partenaires sociaux investis sur le sujet du handicap, l'organisation a besoin de fiabiliser les informations et d'accéder à des indicateurs actualisés, au fil de l'eau.

 Raccourcis vers...
 Fonctionnalités
 Présentation et ergonomie
 Reporting POPEI
 Tarifs

Or, le plus souvent, l'entreprise n'utilise qu'Excel et d'autres systèmes artisanaux !  

POPEI répond à cet enjeu et couvre toutes les fonctions de la Mission Handicap.

 

 

 

Un logiciel collaboratif pour toutes les fonctions de la Mission Handicap

 

Champs fonctionnels couverts par POPEI Cockpit H

 

Dès que l’entreprise est constituée de plusieurs établissements, l’animation de la Politique Emploi et Handicap se complexifie encore. Le savoir-faire qui devrait être exploité pour sensibiliser les équipes et accompagner les parcours individuels de collaborateurs bénéficiaires est gâché car la Mission Handicap perd en fait son temps dans le comptage des collaborateurs, des consommations sous-traitées... Autant de données consolidées manuellement sur tableur, sans interaction avec le management opérationnel et les chargés de gestion administrative.

POPEI Cockpit H rétablit cette collaboration entre les différents acteurs de la Politique Handicap et harmonise toutes les données disséminées dans l’entreprise, pour produire des déclarations solides (DOETH) et un reporting réactif et compréhensible.

Le logiciel couvre l'ensemble du champ d'activité d'une mission handicap.

  • Production de la DOETH
  • Pilotage des actions et particulièrement du maintien dans l'emploi
  • Gestion d'un budget avec suivi au fil de l'eau de sa consommation
  • Reporting financier et RH pour le management, les partenaires sociaux ou la DIRECCTE

 

 

Présentation et ergonomie

POPEI Cockpit H est facile à prendre en main : accessible en mode web, il suffit d'un navigateur pour se connecter à l'application, hébergée sur internet ou intranet. Parce que sa conception s'est appuyée sur l'analyse des habitudes travail des professionnels, POPEI utilise les dernières technologies pour offrir, en mode collaboratif, toute la flexibilité d'un tableur comme MS Excel... avec la fiabilité et la sécurité d'une application de gestion d'entreprise. Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation ici.

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Aperçu de la Vue Générale de POPEI Cockpit H

Série de 3 copies d'écran de POPEI Cockpit H : ajout d'une reconnaissance, fiche dépense, statistiques RH temps réel 

 

 

 

Rapports handicap POPEI, en temps réel

Dans les domaines du maintien dans l'emploi, du recrutement, de l'appel aux secteurs protégé et adapté ou du pilotage budgétaire, POPEI Cockpit H propose une bibliothèque de rapports pré-paramétrés ou modifiables à la demande, selon l'édition de POPEI. Basé sur les technologies Microsoft SQL Server, réputées pour leur robustesse, le Reporting POPEI est recalculé en temps réel et exportable aux formats Excel et PDF.

Exemples de rapports Excel générés par POPEI Cockpit H

 

 

 

Tarification de POPEI Cockpit H

L'abonnement mensuel à la plate-forme POPEI Cockpit H est de 6 000 €HT par an.

Ce tarif comprend :

  • Un nombre d'utilisateurs illimités, répartis en deux types de profils possible : "Mission Handicap" (accèdent à l'ensemble du périmètre de l'organisation ainsi qu'aux fonctionnalités d'administration) et "Référent Handicap" (ne peuvent voir et agir que sur un périmètre déterminé)
  • Un hébergement du logiciel en serveur mutualisé
  • Les données sont administrées par les utilisateurs
  • Reporting standard (six modèles)

A cette base, des options de service peuvent s'ajouter :

  • Hébergement sur serveur dédié
  • Adaptation de l'outil pour modéliser des flux de gestion spécifiques à l'entreprise
  • Réalisation de programmes d'interfaçage de Cockpit H avec des logiciels de l'entreprise (SIRH, SI achats etc.)
  • Exploitation des chargements de données (par exemple, import chaque mois des données issues du SIRH)
  • Reporting sur-mesure
  • Formation des utilisateurs